Que faire si vous cliquez sur un lien frauduleux ou si vous fournissez des données sensibles à des escrocs ?
Réception de faux e-mails qui prétendent provenir de Veritas ou de EMLPayments ou de Mastercard.
Recevoir de fausses propositions d'assistance via un réseau social ou un forum prétendant provenir de Veritas ou de EMLPayments ou de Mastercard.
Réception d'un faux appel téléphonique prétendant provenir ou de EMLPayments ou de Mastercard.
Sauf exception très rare, Veritas fonctionne sans e-mail. Vous devez vous connecter à votre compte et ouvrir un ticket pour communiquer avec nous. Ni Veritas, Ni EMLPayment, Ni Mastercard ne proposent un support via un réseau social ou via un forum public. Un client mécontent est une cible facile pour les pirates qui proposeront un faux support ou une action en justice puis vous demanderont un paiement ou des données sensibles de vos comptes pour une action en justice conjointe.
Ni Veritas, Ni EMLPayment, Ni Mastercard ne vous contactera directement par téléphone pour vous demander les détails de votre compte.
Pour tout e-mail, vous devez vérifier que les trois conditions suivantes sont remplies :

L'expediteur
Vérifiez que l'adresse utilisée pour envoyer l'e-mail se termine par « @veritascard.com », « @cardveritas.com », « @emlpayments » ou « @prepaidfinancialservices.com ».
La plupart du temps, l'email sera marqué comme spam entre parenthèses, et votre nom, numéro d'identification ne sera pas affiché OU sera incorrect.
Objet de l'email
Vérifiez que votre nom et/ou l'adresse e-mail associée à votre compte apparaissent dans la ligne d'objet du message.
La plupart du temps, l'email sera marqué comme spam entre parenthèses, et votre nom, numéro d'identification ne sera pas affiché OU sera incorrect.
Lien
Déplacez votre souris sur le lien, et vous pourrez voir son contenu en bas de votre navigateur, sans avoir à cliquer dessus.
Vous pouvez voir lorsque vous déplacez votre souris sur le lien qu'il n'a rien à voir avec Veritas. Ne cliquez pas dessus.
Si vous êtes un client Veritas, vous n'aurez jamais à payer quoi que ce soit à EMLPayments. Vous pouvez donc ignorer ce type d'email.
J'ai entré ou j'ai communiqué mes données personnelles – que dois-je faire maintenant ?
Si vous avez entré votre numéro de carte sur un site frauduleux ou par téléphone à un faux agent ou par e-mail à un faux agent d'assistance.
Ni Veritas, ni EMLPayment, Ni Mastercard ne vous demandera de fournir des détails tels que le numéro de carte, l'e-mail, le numéro de téléphone, le code PIN, la date de naissance, l'adresse. Ne fournissez pas de documents sensibles tels que POA ou ID lorsque vous avez un doute, la meilleure façon de fournir de tels documents est via un ticket dans le panneau de contrôle client VERITAS.
Vous avez fourni des informations et/ou des documents sensibles à un tiers suspect. La seule chose que vous pouvez faire est
1/de nous contacter dès que possible,
2/pour faire bloquer votre carte et votre compte.
3/Vous devrez demander une nouvelle carte et
4/réinitialiser votre mot de passe.
Vous ne reconnaissez pas les transactions sur votre compte ? Vous devrez vous rendre à la police et ouvrir une plainte, puis vous devrez ouvrir un litige via votre panneau de contrôle client VERITAS en ajoutant, comme preuve de votre bonne foi, une copie de la plainte de la police. Notre service essaiera de récupérer votre argent.

VEUILLEZ NOTER QUE TOUT CLIENT EST RESPONSABLE DE CONSERVER EN SECURITE SON CODE PIN ET SON MOT DE PASSE.
SI VOTRE PIN OU VOTRE MOT DE PASSE ONT ETE UTILISES POUR EFFECTUER DES TRANSACTIONS, CES OPERATIONS SERONT CONSIDEREES COMME AVOIR ETE EFFECTUEES PAR LE CLIENT.