Alerte sur les escroqueries – e-mail frauduleux, hameçonnage, faux agent d'assistance

Que faire si vous cliquez sur un lien frauduleux ou si vous fournissez des données sensibles à des escrocs ?


Réception de faux e-mails qui prétendent provenir de Veritas ou de EMLPayments ou de Mastercard.

Recevoir de fausses propositions d'assistance via un réseau social ou un forum prétendant provenir de Veritas ou de EMLPayments ou de Mastercard.

Réception d'un faux appel téléphonique prétendant provenir ou de EMLPayments ou de Mastercard.

Sauf exception très rare, Veritas fonctionne sans e-mail. Vous devez vous connecter à votre compte et ouvrir un ticket pour communiquer avec nous. Ni Veritas, Ni EMLPayment, Ni Mastercard ne proposent un support via un réseau social ou via un forum public. Un client mécontent est une cible facile pour les pirates qui proposeront un faux support ou une action en justice puis vous demanderont un paiement ou des données sensibles de vos comptes pour une action en justice conjointe.

Ni Veritas, Ni EMLPayment, Ni Mastercard ne vous contactera directement par téléphone pour vous demander les détails de votre compte.


Pour tout e-mail, vous devez vérifier que les trois conditions suivantes sont remplies :

L'expediteur

Vérifiez que l'adresse utilisée pour envoyer l'e-mail se termine par « @veritascard.com », « @cardveritas.com », « @emlpayments » ou « @prepaidfinancialservices.com ».
La plupart du temps, l'email sera marqué comme spam entre parenthèses, et votre nom, numéro d'identification ne sera pas affiché OU sera incorrect.

Objet de l'email

Vérifiez que votre nom et/ou l'adresse e-mail associée à votre compte apparaissent dans la ligne d'objet du message.
La plupart du temps, l'email sera marqué comme spam entre parenthèses, et votre nom, numéro d'identification ne sera pas affiché OU sera incorrect.

Lien

Déplacez votre souris sur le lien, et vous pourrez voir son contenu en bas de votre navigateur, sans avoir à cliquer dessus.
Vous pouvez voir lorsque vous déplacez votre souris sur le lien qu'il n'a rien à voir avec Veritas. Ne cliquez pas dessus.

Si vous êtes un client Veritas, vous n'aurez jamais à payer quoi que ce soit à EMLPayments. Vous pouvez donc ignorer ce type d'email.

Signaler un e-mail de phishing ou une tentative similaire


Vous avez reçu de la part d’escrocs un e-mail de phishing, un faux appel téléphonique, un faux support via un réseau social, usurpant l'identité de Veritas ou EMLPayments ou Mastercard veuillez nous envoyer autant d'informations que possible (le contenu de l'e-mail, au minimum) en ouvrant un nouveau ticket dans votre panneau de contrôle client VERITAS.

Veuillez noter que les informations que vous nous fournissez peuvent être partagées avec des tiers pour nous permettre de lutter contre ces menaces.

J'ai entré ou j'ai communiqué mes données personnelles – que dois-je faire maintenant ?


Si vous avez entré votre numéro de carte sur un site frauduleux ou par téléphone à un faux agent ou par e-mail à un faux agent d'assistance.

Ni Veritas, ni EMLPayment, Ni Mastercard ne vous demandera de fournir des détails tels que le numéro de carte, l'e-mail, le numéro de téléphone, le code PIN, la date de naissance, l'adresse. Ne fournissez pas de documents sensibles tels que POA ou ID lorsque vous avez un doute, la meilleure façon de fournir de tels documents est via un ticket dans le panneau de contrôle client VERITAS.
Vous avez fourni des informations et/ou des documents sensibles à un tiers suspect. La seule chose que vous pouvez faire est 1/de nous contacter dès que possible, 2/pour faire bloquer votre carte et votre compte. 3/Vous devrez demander une nouvelle carte et 4/réinitialiser votre mot de passe.
Vous ne reconnaissez pas les transactions sur votre compte ? Vous devrez vous rendre à la police et ouvrir une plainte, puis vous devrez ouvrir un litige via votre panneau de contrôle client VERITAS en ajoutant, comme preuve de votre bonne foi, une copie de la plainte de la police. Notre service essaiera de récupérer votre argent.

VEUILLEZ NOTER QUE TOUT CLIENT EST RESPONSABLE DE CONSERVER EN SECURITE SON CODE PIN ET SON MOT DE PASSE.
SI VOTRE PIN OU VOTRE MOT DE PASSE ONT ETE UTILISES POUR EFFECTUER DES TRANSACTIONS, CES OPERATIONS SERONT CONSIDEREES COMME AVOIR ETE EFFECTUEES PAR LE CLIENT.

Si vous avez saisi votre mot de passe Veritas sur un site frauduleux ou par téléphone à un faux agent ou par e-mail à un faux agent d'assistance


Connectez-vous à votre panneau de contrôle client VERITAS et modifiez votre mot de passe. Si l'option est disponible pour vous, nous vous conseillons fortement d'activer l'authentification à deux facteurs, afin de sécuriser définitivement votre compte.
Pour garantir la sécurité de vos données, votre mot de passe doit répondre aux critères listés ci-dessous :

Il doit contenir au moins 8 caractères.

Il doit contenir au moins trois types de caractères.

Il ne doit pas contenir de mot du dictionnaire.

Il ne doit contenir aucune information personnelle (par exemple votre prénom, nom ou date de naissance).

Il ne doit pas être utilisé comme mot de passe par d'autres comptes d'utilisateurs.

Il doit être stocké dans un gestionnaire de mots de passe.

Il doit être changé tous les trois mois.

Il ne doit pas être identique à des mots de passe précédemment utilisés.

CONSEIL VERITAS : Les escrocs, les ruses, les propositions mensongères, les arnaques et autres escroqueries sur internet se multiplient et sont de plus en plus sophistiquées. Nous mettons en place des systèmes de sécurité toujours plus performants. Mais votre aide est précieuse. La plupart des cas de fraudes sont dus à la crédulité des personnes sur la base d’un simple email, la reproduction d’un faux site internet, via les réseaux sociaux ou sur un forum public.
Nous vous rappelons que la meilleur façon de se défendre contre les voleurs, les escrocs, les arnaques du net est de rester vigilent en permanence.

Veritas

776,234 inscrits nous font confiance.

A votre service depuis

10 ANS et 106 Jours

Veritas à votre écoute

Service Client en Français à votre service par téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h30
Veritas

La carte de paiement prépayée Veritas Mastercard est émise par PFS Card Services (Ireland) Limited en vertu d’une licence de Mastercard International Incorporated. Mastercard et l’emblème de marque de Mastercard sont des marques déposées de Mastercard International Incorporated. PFS Card Services (Ireland) Limited est régulé par le Banque Centrale d’Irelande.
Veritas card is issued by PFS Card Services (Ireland) Limited (PCSIL) pursuant to a license by Mastercard International. Mastercard and the Mastercard Brand Mark are registered trademarks of Mastercard International Incorporated.
Klopercom 2010 – CARD VERITAS ©
Toutes les marques et logos mentionnés dans ce site web ne sont utilisés qu'à titre indicatif et restent la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs.

OBTENIR VOTRE CARTE